Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lana's blog
Lana's blog
Publicité
Derniers commentaires
10 août 2011

Du sang plutot que du vin episode 2eme

 

Episode 2eme, la païenne:

 

 

Lanalesty était immobile sur le toit de sa petite chaumière, observant les villageois qui se démenaient à récolter leurs plantations, si petits, si faibles qu'ils étaient ces hommes...et pourtant ils veulent dominer le monde entier avec leur religion, leur dieu unique et leur soif de pouvoir. Quels êtres pitoyables! « -tu est pourtant l'une d'entre eux! » dit une voix venant de derrière, un jeune garçon avec des cheveux aussi blancs comme les siens, sauf que son teint à lui était aussi blanc que celui des elfes ou des vampires tout comme ses oreilles et ses pupilles qui étaient verticales. « -tu veux quoi Myrdinn? »

l'homme-elfe eut un rire innocent, il était comme elle, différent. « -je suis peut être humaine, mais je ne suis pas aussi stupide qu'eux...et j'en ai rien a faire de leur dieu... » son sourire devint tendre, presque apitoyé « -c'est typiquement humain sa, on se croit supérieur alors qu'en fait on n'est aussi insignifiant que les autres de notre espèce... »

la jeune femme jeta sur lui un regard haineux, se relevant d'un bond, l'observant avec une lueur meurtrière malgré le fait qu'il la dépassait d'une bonne tête: « -si la déesse m'a choisi pour avoir ce pouvoir, c'est bien parce que j'en suis digne... » il hocha la tête «-et il serait peut être temps que tu ailles a port liberté chercher une guilde...rencontrer des gens...tu vas juste te rendre misérable ici, seule » Les yeux de la jeune fille s'emplirent de larmes lorsque elle serra le mage contre elle, « -je t'ai toi... » il lui caressa les cheveux avec tendresse «-mais ça ne suffira pas à faire ton bonheur petite... » Myrdinn (ou merlin pour les hommes) était également le demi-frère de Lana, leur père a tout les deux était le même homme, nés a 15 ans d'intervalle l'un de l'autre, seulement Myrdinn était immortel.

 

 

La matinée était venue, et le soleil paresseux s'élevait dans le ciel déchirant les nuages avec sa lumière, annonçant une belle journée comme nos héros les aiment.

Équipée d'une fine cote de mailles elfique, et d'une robe en satin grise ainsi que des bottes en daim, Lana marchait prestement, l'épée attaché à la taille vers port liberté, qui était à cinq min a pied de Aube.

 

 

Alviis venait de se réveiller, sa belle s'était endormi sur son torse mais lui ne trouvais pas le sommeil par cette matinée d'été, et, l'écartant tendrement, il sortit du lit et entreprit de se rhabiller, se dirigeant vers les cuisines ou il trouva Mephiisto adossé contre une chaise, le regard dans le vide. « -salut mec, ça va? » le regard de l'assassin (parce que oui Mephiisto est un assassin) se tourna vers son ami, un sourire illuminant son visage « -ça va...et toi? Tu as passé une bonne nuit? » Alviis se sentit rougir jusqu'aux oreilles, crachant d'un coup le sang qu'il venait de boire (vierge brut, âgée de plus de cent ans, le meilleur!) « -oui oui très euh...bonne... »

Le visage de Mephiisto devint soudainement plus grave, « -Je me disais...On pourrait peut être porter une expédition vers la mer du néant, il y à des pyramides a explorer, on dit même qu'il y a des momies! » n'importe quoi pour la sortir de sa tête. « -ça me paraît être une très bonne idée! Faudra juste monter un groupe d'expédition...on peut pas y aller seuls... » le vampire fronça les sourcils à ce fait incontestable, même avec Lethargias ça continuerait d'être risqué...  « -dans ce cas va recruter, on se retrouve a midi pour partir » Alviis fut surpris par l'enthousiasme de son ami, partir le jour même était assez précipité mais il n'allait pas le contrarier, pour une fois qu'il voulait faire quelque chose..

 

Lana venait d'arriver à la cité, toutes ces espèces partageant le même espace avec autant d'harmonie la laissait sans voix, sans parler de la diversité des bêtes qui accompagnait les marchands et les aventuriers.

En marchant elle trébucha sur un nain, qui ne se fit pas prier pour regarder sous sa jupe, l'air aux anges, air qui changea aussitôt qu'elle lui flanqua un coup de pied dans le ventre, l'air vénère.

 

Elle se dirigea ensuite vers un kindred qui avait l'air un peu perdu, il distribuait des prospectus comme quoi il avait besoin de braves aventuriers pour aller à la mer du néant, Lana frissonna a l'idée de croiser des serpents de mer et des crabes, mais se ressaisit aussitôt « -je n'ai aucune raison d'avoir peur.. » se dit elle peu sure d'elle, avant d'interroger le vampire en question. « excusez moi, votre quête me semble assez intéressante je...vous avez de la place pour quelqu'un de plus? » elle lui souri avec innocence, croisant les doigts dans le dos, et, à sa grande surprise le kindred lui rendit son sourire: « bien sur! On avait aucun humain justement, c'est marrant... » elle jeta un œil derrière l'homme, et aperçu deux elfes et une autre vampire « -on est que cinq? » elle lui demanda inquiète « -non il y en à un dernier, celui qui suggéré l'expédition...ah bah le voilà! »

 

Mephiisto s'approcha d'eux d'un air solennel, marquant un arrêt au moment ou ses yeux croiseront ceux de Lana, il se pétrifia, son regard devenant rouge comme le sang tandis qu'il l'observait avec haine, trois mètres les séparaient, il avait essayé de l'oublier, et la voilà à porté de main...sa proie.

Ses réflexions furent aussitôt interrompues par Alviis « -Mephiisto te voilà enfin! Donc voici notre groupe...je te présente Malahrian » il désigna alors une des elfes, grande et élancée, sublime et avec la peau pale...une elfe quoi, et il s'agissait d'une barde. « -Stagg » Le guerrier elfique fit un signe du menton quand il entendit son nom, il avait les mêmes cheveux blancs que Malharian, mais il était -en tant que mâle- bien plus musclé. « -il y à aussi ma tendre, Lethargias bien sur » il lui adressa un sourire accompagné d'un clin d'œil « -et voici la petite dernière...tu t'appelles comment déjà? » Sans quitter le démon des yeux, elle répondit « -Lanalesty, d'Aube » Méphiisto serra les poings avant de répliquer « -tu n'es pas un peu jeune pour venir avec nous..? » elle serra les poings également « -j'ai dix-sept ans, un age très respectable...pour un humain » Il ne rétorqua pas, et le groupe resta en silence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité